Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Projet de Loi Macron : les entrepreneurs se mobilisent

Depuis plus de six mois, le projet de loi pour la croissance et l’activité d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et des Finances, structure l’actualité économique et sociale.

Projet de Loi Macron

Ce texte n’est pas révolutionnaire, mais il agrège de nombreuses mesures qui facilitent la vie des entrepreneurs de croissance.

Le projet de loi Macron libère notamment l’actionnariat salarié, combat historique de CroissancePlus, en rendant plus accessibles les Bons de Souscription pour les Créateurs d’Entreprises (BSPCE) et les Actions Gratuites (AGA).

Les entrepreneurs de CroissancePlus sont particulièrement attachés à ces améliorations, qui sont nécessaire pour faire grandir les entreprises.

Après être passé devant l’Assemblée nationale, le texte vient de terminer son examen au Sénat. Chaque débat parlementaire a donné lieu à des enrichissements venus de tous les bords des hémicycles.

La Commission Mixte Paritaire, ayant échoué, ce texte revient sur les bancs de l’Assemblée nationale. CroissancePlus continue de suivre attentivement et d’alimenter les débats parlementaires.

Les entrepreneurs espèrent que ce texte pragmatique sera l’occasion de mobiliser l’ensemble des acteurs politiques autour de l’entreprise, loin des clivages partisans et des postures politiciennes.

Pour en savoir plus sur nos actions et nos analyses, consultez les documents ci-dessous et suivez-nous sur Twitter 

Communiqué de Presse

Note projet de loi  – Sénat – CroissancePlus

Share This: