Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Retrouvez Guillaume Richard dans l’émission Les décodeurs de l’éco

Mardi 27 février, Guillaume Richard, PDG du Groupe Oui Care et membre du Comité directeur de CroissancePlus était l’invité de Fabrice Lundy dans l’émission Les décodeurs de l’éco.

Le thème de l’émission : « La formation, pourquoi n’est-on pas bon ?« 

Guillaume Richard a insisté sur le potentiel du e-learning « pour que la formation puisse se faire partout et notamment en milieu rural où les problèmes de mobilité sont très importants ». Il a mis en évidence les modalités de la rémunération des alternants qui « ne devrait plus être liée à l’âge mais à la qualification préparée ».

Guillaume Richard a également rappelé les propositions de CroissancePlus qui s’articulent autour de 5 axes :

  • simplifier l’organisation,
  • clarifier le financement et la rémunération des alternants,
  • accéder à des formations trans-branches,
  • développer les formations en ligne à tout moment,
  • garantir un maillage territorial équilibré.

 

Toutes nos propositions sont issues du vécu des chefs d’entreprises au quotidien. Il est essentiel que les réformes de l’apprentissage et de la formation professionnelle répondent de manière pragmatique aux besoins des salariés et des entreprises.

Egalement présents lors du débat sur l‘apprentissage et la formation professionnelle : Nicolas Jachiet, Président de Syntec-Ingénierie, Florence Poivey, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et négociatrice du Medef, Catherine Smadja, auteur d’un rapport sur les inégalités en matière de formation professionnelle et Francis Kramarz, économiste, directeur du Centre de recherche en économie et statistique.