Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Scale-up Awards tremplin de l’hypercroissance

François BlochLa troisième édition des Scale-Up Awards se tiendra au mois d’avril prochain.

C’est l’occasion pour François Bloch, directeur général de KPMG, de revenir sur ce prix ainsi que sur les objectifs et les ambitions qu’il lui assigne.

Le terme de « scale-up » est au cœur du métier de KPMG. Ces entreprises extrêmement dynamiques et en hypercroissance avec une croissance annuelle d’au moins 10 à 20 % sur les trois dernières années ont également un autre point commun : elles ont su prouver la performance de leur business model.

Sur le marché des entreprises de croissance, devenir une scale-up implique bien plus qu’un changement d’échelle. Le dirigeant doit faire face aux enjeux spécifiques liés à cette hypercroissance, en particulier développer des qualités managériale nouvelles tout en conservant l’esprit et l’agilité d’une start-up.

Quel est l’objectif des Scale-Up Awards ?

L’objectif des Scale-Up Awards, organisés par CroissancePlus en partenariat avec KPMG, est de créer une « communauté de scale-up » et de travailler avec elles sur leurs problématiques et leurs succès.

À la question de savoir sur quoi repose la réussite, la première réponse est sans équivoque : l’équipe fondatrice.

Pourquoi ? Elle seule est capable de maintenir la passion initiale – une passion sans laquelle l’entrepreneuriat deviendrait vide de sens.

Néanmoins, d’autres facteurs existent et ils sont loin d’être négligeables. Ils concernent notamment la culture du risque, de l’agilité et de l’innovation ; l’adaptation de l’équipe de direction pour s’adjoindre les meilleures compétences ; l’anticipation des besoins de financement dans la mesure où une croissance rapide nécessite du cash ; la capacité à trouver des financeurs-partenaires, qui vont partager la stratégie et le risque.

Quoi qu’il en soit, dans le monde des scale-up, rien de grand ne peut s’accomplir sans passion ! C’est cette même passion qui anime KPMG, à savoir aider les entreprises de toutes tailles (grands groupes, ETI, PME, start-up, etc.) à aller plus loin, à créer plus de valeur.

Les Scale-Up Awards contribuent à valoriser et à accompagner ces entreprises, à mettre en lumière les belles réussites. KPMG et CroissancePlus comptent bien faire rayonner l’hypercroissance au-delà du Spring Campus.

Et bien plus largement que sur les seules scale-up. Pour atteindre une visibilité à la mesure des hommes et femmes exceptionnels qui font vivre ces entreprises.

 

François Bloch, directeur général de KPMG

Retrouvez le 10ème magazines des Entrepreneurs

Retrouvez la vidéo présentant la première édition des Scale-Up Awards

Les inscriptions aux Scale-Up Awards 2018

Cinq finalistes seront sélectionnés par un jury composé d’experts et d’entrepreneurs de KPMG et CroissancePlus.

Après avoir pitché lors du Spring Campus, le gagnant sera désigné par le vote des entrepreneurs et son prix lui sera remis lors de la soirée de gala.

Pour la 2e édition, le grand gagnant était Paolin Pascot, cofondateur et président d’Agriconomie.

Un prix coup de cœur a été décerné par Gide à Philippe de Chanville, cofondateur de Mano Mano.

Les inscriptions seront ouvertes à partir de janvier 2018.

inscription-spring-campus-2018

Share This: