Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Spring Campus 2010 : 100 idées pour le plein emploi en France

Le Spring Campus 2010 de CroissancePlus avait pour thème l’emploi. En effet, en cette période de crise, les chiffres du chômage ne cessent d’augmenter. De nombreux entrepreneurs était encore présents afin d’échanger lors de rencontres informelles et d’écouter des intervenants extérieurs venir les conseiller sur leur  politique d’emploi et leur responsabilité sociale pour faire évoluer la société.

SPRING CAMPUS 250310 0040

Des positions ont été prises tout au long de ces trois journées :

  • Le code du travail est très contraignant, il faut oxygéner et mieux organiser le marché du travail.
  • Les rapports avec l’Etat et les entrepreneurs doivent être redéfinis afin de comprendre les responsabilités sociales et économiques de chacun.
  • Les grandes entreprises doivent mettre en place un contrat gagnant-gagnant avec les petites entreprises avec lesquelles ils sous-traitent
  • Il faut ouvrir son capital aux business Angels, aux investisseurs afin de pouvoir créer de la Croissance et de l’emploi
  • L’innovation est un moteur important de la création d’emploi, il faut donc entrer au sein de pôles de compétitivité et accorder de l’important à la R&D de son entreprise.
  • Il faut donner envie à ses collaborateurs, partager les fruits de la croissance avec eux afin de les impliquer, de faire croitre le business et donc de permettre la  création de croissance et d’emploi.

Parmi les Intervenants : Le Secrétaire d’État chargé de l’Emploi, Laurent Wauquiez, l’économiste Jean Marc Daniel, l’administrateur à l’Assemblée nationale Hervé Morin, la fondatrice et directrice générale de LA MANU, Julie Coudry.

Retrouvez toutes les positions et les sujets abordés lors du Spring Campus dans les vidéos ci-dessous (playlist) :

Share This: