Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

La Spring Gazette Day 3

spring-campus-2017

 

Transitions ou Révolution? // Day 3

par David Brunat.

 

Des débats et des combats sous les vivats

Samedi 25 mars.
Hier soir, ambiance triomphale au Casino avec les Victoires de la Musique, décernées sous les acclamations vocalisées à la chanson de CroissancePlus – The Spring Song of the Year ! -, et avec les lauriers (bio ?) raflés par Agriconomie et son charismatique fermier en chef Paolin Pascot, bébé CroissancePlus joliment monté en graine. Sans oublier, toujours au titre des Scale-up Awards, le Prix Gide (Loyrette Nouel) obtenu de la main à la main par ManoMano, et, hors catégorie, le Prix de la Fidélité remis par Jean-Baptiste à Jacky Lintignat pour l’ensemble de la carrière et son attachement indéfectible à la cause des entrepreneurs.

Retour ensoleillé ce samedi matin au CID (« Centre International de Deauville », pas très folichon comme naming …), qu’on pourrait rebaptiser pour l’occasion « Croissance Innovation Débats ».

Car de débats, de négociations, de dialogue, d’échanges en milieu complexe, il va être largement question pour ce dernier round du Spring Campus. Avec en guest stars l’ancien patron des négociateurs du RAID Laurent Combalbert, et les duettistes de l’économie (Jean-Marc) Daniel et Daniel (Cohen) qui vont monter sur le ring pour un match haletant (avec victoire aux points de croissance ?) ; un  débat, le seul du Spring Campus, qui mériterait de passer sur TF1 en prime time, comme on va pouvoir le suggérer à Gilles Pélisson, autre intervenant king size de cette matinale conclusive.

Cette matinée de combats entrecoupée par des kitchs de start-up :

. Vooter : un outil de consultation directe et un instrument de renouvellement du débat démocratique.

. Sericyne : une nouvelle route de la soie à l’heure de l’impression 3D. « La route de la soie a été la route de la science », affirme Michel Serres. Sericyne l’illustre parfaitement.

. Quiétude.io : la valise intelligente à l’ère de la mobilité et de la connectivité. Une idée de slogan pour une campagne de pub : « Liliane, fais les valises Quiétude.io ! »

 

Le programme de la matinée :

 

 

 

Crédit photo : Isabelle Morison