Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Quelle stratégie immobilière pour l’entrepreneur ?

Second poste budgétaire des entreprises, l’investissement immobilier ne s’improvise pas.

Capture

C’est dans cette perspective que CroissancePlus a publié un nouveau guide pratique intitulé « la stratégie immobilière de l’entrepreneur », avec l’expertise de Vincent Roussel, notaire chez les Notaires du Quai Voltaire, partenaire historique de CroissancePlus, et de Philippe Baudry, Président d’Artea Group et membre de l’association.

Lors du petit-déjeuner de présentation qui s’est tenu vendredi 26 juin 2015, ces experts ont ainsi pu échanger avec les entrepreneurs présents pour répondre à leurs questions et les orienter vers les bons choix immobiliers. Sébastien Baudry, Associé du groupe Ipanema, également adhérent de CroissancePlus, a illustré les interventions par ses expériences concrètes d’entrepreneur.

De nombreux sujets ont été abordés, comme celui de la localisation des biens immobiliers, ou encore celui de l’organisation patrimoniale liées aux investissements, avec notamment les problématiques de Sociétés Civiles Immobilières.

Les intervenants ont également sensibilisé les entrepreneurs aux questions environnementales et énergétiques, qui sont des préoccupations majeures pour la société civile et pour le législateur.

Les participants ont enfin abordé la question des nouvelles formes d’organisation du travail – co-working, télétravail etc., qui doivent également être prises en compte par l’entrepreneur qui élabore sa stratégie immobilière.

Cet événement a ainsi permis aux entrepreneurs de CroissancePlus d’identifier les opportunités et les points de vigilance liés aux investissements immobiliers, quelle que soit leur forme.

Ces informations sont exposées en détail dans le Guide pratique, disponible ici.