Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

Tribune Les Echos: « Se former / bouger : les clés du retour à l’emploi ! »

Depuis un an, la nouvelle majorité met en œuvre un programme pragmatique dont les principes semblent simples : faire confiance aux entrepreneurs pour développer l’économie ; lever les freins qu’un amoncèlement de textes et de règlementations ont créés au fil du temps afin de réduire les rentes et redonner le goût du risque ; veiller à ce que les fruits de la croissance retrouvée soient équitablement distribués.

Cet engagement est celui des entrepreneurs de CroissancePlus. Créateurs de projets ayant placé le juste partage des richesses créées au cœur de leur pacte associatif, ils se mobilisent pour que le desserrement des contraintes libère enfin tout le potentiel de croissance des entreprises.

Parmi les principaux défis, la formation est la mère de toutes les batailles. Face aux enjeux de la mobilité géographique et de l’innovation numérique, donnons à chacun la capacité d’acquérir les connaissances utiles à l’emploi, mais aussi la faculté d’évoluer et de rester en phase avec les besoins de l’économie…

 

Retrouvez l’intégralité de la tribune sur le site des Echos