Menu

1er réseau d'entrepreneurs de croissance

engagés pour libérer l'économie et favoriser la croissance des entreprises

70 mesures pour relancer la croissance, l’emploi et le pouvoir d’achat

2017 : l’urgence de la réforme

Les propositions des entrepreneurs de CroissancePlus

 

 

Face à l’absence de dialogue entre les différents acteurs économiques –entreprises, collaborateurs, Etat, financeurs, et pour lutter contre les problèmes structurels qui minent notre économie, les entrepreneurs de CroissancePlus proposent aujourd’hui un ensemble de mesures urgentes et pragmatiques afin de libérer à nouveau les énergies, retrouver le chemin de la croissance et permettre la création d’emplois.

« Pour créer une nouvelle dynamique en France, il faut réformer d’urgence pour gagner en agilité, suivre le rythme des évolutions du monde, s’y inscrire et en bénéficier. Avec ces mesures nous voulons aussi contribuer à un changement de mentalité et sortir du dos-à-dos stérile dans lequel les postures et les positions de principe enferment le dialogue social à l’intérieur et à l’extérieur des entreprises » indique Jean-Baptiste Danet, Président de Croissance Plus 

Ces mesures, issues des réflexions d’entrepreneurs de terrain, se structurent en quatre grand volets. Le social et l’emploi, le financement, la fiscalité et le numérique.

 

Cliquez sur chaque icône pour découvrir les 4 grandes thématiques :

                            

 

 

 

Réagissez en utilisant le #UrgenceRéforme sur le Twitter de CroissancePlus.

 

Retrouvez l’intégralité des propositions :

Urgence de la reforme