Les entrepreneurs de CroissancePlus saluent le nouvel accord passé hier entre le Gouvernement et les assureurs crédit, qui acte la prorogation des dispositifs Cap Relais pour 6 mois et l’amélioration des dispositifs Cap et Cap+. Cette mesure de réassurance publique est essentielle pour permettre aux entreprises de continuer à bénéficier des garanties incluses dans leurs contrats d’assurance crédit.

 

Loin d’être un accord exclusivement technique, cette décision permet à de nombreuses entreprises en France de continuer à sécuriser leur chiffre d’affaires pour l’année à venir, dans un contexte d’incertitude et de turbulences économiques.

CroissancePlus salue notamment la capacité d’écoute du Gouvernement, avec qui l’association a beaucoup travaillé sur ce sujet, et sa volonté de parvenir à une solution économiquement viable pour les entreprises de France. Les entrepreneurs demeureront vigilants sur l’évolution des garanties et des conditions de l’assurance-crédit tout au long de l’année 2021.

« Le travail du Gouvernement a porté ses fruits et a permis la conclusion d’un accord qui sera positif pour tout l’écosystème entrepreneurial. L’assurance crédit est un maillon essentiel dans le financement de nombreuses entreprises, PME et ETI. Nous devrons veiller à ce que son bon fonctionnement soit garanti dans les prochains mois, malgré la dégradation économique à laquelle nous devrons faire face » déclarent Thibaut Bechetoille et Laurent Vronski, Président et Secrétaire Général de CroissancePlus.

Téléchargez le communiqué de presse.