CroissancePlus croit que la mission de l’entrepreneur va au-delà des performances financières de l’entreprise. L’entrepreneur a un rôle social, sociétal et environnemental.

 

A l’initiative du groupe Impact, Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale, a été invité à présenter les actions du Gouvernement pour valoriser les initiatives entrepreneuriales.

French Impact, « 10% pour tout changer », entreprise à mission, entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) : toutes ces initiatives contribuent à incarner un capitalisme plus responsable.

Les entrepreneurs ont apporté leur soutien au mouvement « 10% pour tout changer » : pour créer un point de bascule vers un changement systémique, il est nécessaire de mobiliser 10% des entreprises qui s’engagent.

Les entrepreneurs ont également pu faire part de difficultés administratives auxquelles ils sont parfois confrontés lorsqu’ils souhaitent innover ou faire évoluer leur business model pour le bien commun.

CroissancePlus a également relayé la nécessité de mieux prendre en compte les actifs immatériels pour valoriser les performances des entreprises.