Chez CroissancePlus, ce sont 350 entrepreneurs français qui créent des emplois et se développent en France et à l’international. Focus sur ces entrepreneurs et leurs secrets pour continuer à croître.

 

 

Bertrand Thimonier est Président-Fondateur d’Adviso Partners, une société de conseil financier indépendante, spécialisée dans les opérations de fusion-acquisition, levée de fonds et ingénierie financière, dédiée au segment du small et mid-cap.

1. Quel est le service/produit innovant de votre entreprise ?

Adviso Partners accompagne les entrepreneurs dans leurs projets de haut bilan et de transmission d’entreprise et conseille également les fonds d’investissement et les corporates/groupes industriels dans leurs opérations stratégiques de cession et d’acquisition. Adviso Partners bénéficie de l’appui de Banque Populaire et du cabinet Fidal, deux réseaux institutionnels de premier rang. Nous sommes le partenaire français du réseau mondial de M&A, Grant Thornton International.

2. Votre fierté en tant qu’entrepreneur ?

Ma fierté est d’avoir innover en créant une plateforme au service de nos clients et réseaux partenaires qui offre une dynamique entrepreneuriale exécutée par les meilleurs professionnels.

3. Une erreur qui vous a fait grandir ?

Chez Adviso Partners, on préfère parler d’expérience plutôt que d’erreur.

4. Votre idée de réforme pour faciliter la croissance des entreprises françaises ?

Aujourd’hui tout entrepreneur qui en a les moyens a la possibilité de créer son entreprise. Ce qui me paraît capital en revanche, c’est de savoir renforcer les fonds propres au bon moment.

5. Pourquoi avoir adhéré à CroissancePlus ?

Afin de pouvoir confronter, partager des convictions avec d’autres entrepreneurs.