Retrouvez notre guide « Evaluer, développer et valoriser votre impact » et bénéficiez de l’expérience et des témoignages de nos entrepreneurs.

B Corp, Esus, Entreprise à mission, Ecovadis, Lucie, Great Place to Work….Quels outils choisir ? Quels sont leurs avantages et leurs limites ? C’est tout l’objectif de ce guide qui ne se veut pas exhaustif mais évolutif. Grâce à l’expérience de nos adhérents, entrepreneurs engagés qui ont accepté de témoigner, ce guide est un outil à disposition de toutes les entreprises qui souhaitent évaluer, développer et valoriser leur IMPACT !

 

 

L’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » (ESUS) existe depuis le 1er juillet 2015. Il est délivré par l’Etat aux entreprises de l’ESS mais pas seulement. L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) regroupe des acteurs dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale, avec des modes de gestion participatifs et un strict encadrement de l’utilisation des bénéfices.

 

 

Retrouvez le témoignage d’Adrien Gazeau, Fondateur de Bio Culture :