Dans une tribune collective pour le Figaro, plusieurs dirigeants et anciens dirigeants de grands groupes et de PME appellent à la nécessaire collaboration des deux mondes pour surmonter la crise actuelle.

 

« La crise inédite que nous traversons révèle le pragmatisme, la responsabilité et la résilience des forces économiques de notre nation. Partout en France, les exemples se multiplient, qui montrent l’esprit de service et de solidarité de nos acteurs économiques, ainsi que leur capacité à s’adapter et à inventer des solutions nouvelles. Et si nous en faisions une opportunité pour construire le monde d’après?

S’il revient à l’État de jouer un rôle de soutien pendant la crise sanitaire pour protéger les citoyens, aider les entreprises à tenir leur rôle et éviter l’effondrement économique, ce sont les entreprises, petites et grandes, qui seront moteur dans la mise en place d’un plan de reprise ambitieux, en responsabilité et en solidarité.

Pour éviter les dépôts de bilan dans un premier temps et grandir plus vite dans un deuxième temps, nous voulons agir dès maintenant en créant des alliances fortes et structurées entre les grands groupes et notre écosystème de PME sur les territoires. Saisissons l’opportunité de jouer collectif en tirant profit des forces de chacun! L’Allemagne et la Chine le font, pourquoi pas nous ? (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article du Figaro en cliquant ici.