Guillaume de Germay

Guillaume de Germay

Président Directeur Général

LANTANA PAYSAGE

Lantana Paysage, à travers son réseau national (en propre et via l’association ALPE en cours de déploiement), intervient en aménagement et en entretien sur tous les aspects des extérieurs des particuliers, des entreprises privées et des petites collectivités.

En ce qui concerne le secteur création, les prestations vont du portail à la terrasse (bois, pierre naturelle, béton imitation bois, …), en passant par la clôture, l’allée (pavés, béton décor, enrobé, émulsion, béton désactivé, stabilisateur de graviers,…), le jardin, l’arrosage raisonné, les bassins, l’éclairage basse consommation, …

Dans le domaine de l’entretien/soin des espaces verts et des espaces naturels, Lantana Paysage, s’inscrit dans une démarche éco-responsable,  les travaux vont de la taille à la tonte, en passant par le soin aux végétaux et aux d’arbres (en nacelle ou en grimpe), les travaux d’abatage, de démontage, l’art topiaire, nettoyage des allées, des terrasses … Nos interventions peuvent être ponctuelles ou à travers des contrats de maintenance.

La satisfaction du client, la qualité et le développement durable sont au cœur de nos préoccupations.

Lantana Paysage réalise 12 M€.

ALPE (Association Lantana Paysagistes Ensemble) : C’est une première ! L’association ALPE (Association Lantana Paysagistes Ensemble), créée en septembre dernier, a pour but de fédérer des entrepreneurs du paysage afin de mutualiser leurs moyens humains, financiers et techniques, « parce qu’ensemble, on est plus forts », résume Guillaume de Germay, PDG du Groupe Lantana Paysage à l’origine de cette initiative. ALPE regroupe déjà 7 entreprises, l’objectif est d’en réunir une centaine à l’horizon 2026.

Le marché de l’aménagement et de l’entretien des extérieurs pour la clientèle privée (particuliers et entreprise) est un secteur en plein développement et essentiellement animé par de petites entreprises essaimées sur tout le territoire. Aucune grande marque référente n’existe pour ce type de cible (+ de 45% du marché de plus de 5 MM€).

Le Groupe Lantana Paysage, spécialiste de l’aménagement et de l’entretien extérieur sur-mesure, propose aux entrepreneurs du secteur de se regrouper au sein d’une association. L’objectif est simple : mutualiser leurs forces pour structurer un meilleur service et assurer leur développement.

Guillaume de Germay, initiateur et président d’ALPE : « face à l’évolution du marché, des techniques, de la digitalisation des comportements et des nouveaux enjeux de notre secteur, il est primordial aujourd’hui de s’unir significativement. Ensemble, nous sommes plus forts. Voilà pourquoi nous proposons aujourd’hui à des entrepreneurs du paysage de rejoindre notre association pour faire de ces problématiques de nouveaux axes de développement. L’idée étant de mutualiser nos moyens humains, financiers et techniques, tout en partageant les mêmes valeurs et ambitions. »