Philippe Jaouen

Philippe Jaouen

Directeur de projets - Direction du développement

« Être le leader de la protection sociale, c’est innover sans cesse au service de l’humain, c’est en faire toujours plus pour protéger et accompagner nos clients entreprises, salariés et retraités. » , telle est notre raison d’être chez Malakoff Humanis, le leader de la Protection sociale en France

En santé et en prévoyance ,  nous assurons 10 millions de personnes et 426 000 entreprises . Nous gérons , pour le compte de l’AGIRC-ARRCO, la retraite des salariés de 568 000 entreprises (40% de parts de marché) et à l’aube d’une réforme annoncée, nous accompagnons aussi nos clients pour les aider à trouver la solution qui leur convient le mieux en matière d’épargne retraite. La marque de fabrique de Malakoff Humanis, c’est la personnalisation des solutions de protection sociale que nous vous apportons.

Dirigé par des représentants de ses clients, Malakoff Humanis est un groupe paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L’ensemble de nos bénéfices est réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social, ou pour soutenir des causes d’intérêt national.

L’Humain est au cœur de nos métiers. Protéger nos clients en santé et prévoyance, les aider à concilier qualité de vie au travail et performance, leur garantir des soins de qualité, au juste prix, être à leurs côtés dans les moments de fragilité, les accompagner en retraite et agir pour une société plus juste et inclusive, tels sont nos engagements

Les 12 000 collaborateurs du groupe portent ses ambitions.

  • Être le partenaire préféré de nos clients en leur offrant l’une des meilleures expériences clients du marché ,
  • Être un groupe engagé sur le plan social et le plan sociétal ; cette différence est une force pour nos clients et donne du sens au travail de nos collaborateurs .
  • Être un Groupe en transformation permanente : l’agilité, combinée à un système d’information fiable et performant, sont les clés de la réussite dans un écosystème qui évolue constamment.
  • Être un Groupe solide et performant : avec plus de 6 Mds € de fonds propres, Malakoff Humanis bénéficie de l’une des meilleures solidités financières du marché.

Malakoff Humanis, on aime vous voir sourire.