La Ministre du Travail engage depuis plusieurs jours les entreprises à accélérer la mise en place du télétravail afin de limiter les occasions de transmission du COVID 19.

 

Conscients des enjeux sanitaires et de l’impérieuse nécessité d’éviter un reconfinement, les entrepreneurs de CroissancePlus s’emploient à accélérer la mise en place du télétravail.

Néanmoins, ils alertent le Gouvernement sur les difficultés concrètes que sa mise en place induit. Après plus d’un an de télétravail généralisé, souvent dans l’urgence, de nombreux salariés expriment un profond malaise, voire une détresse liée à l’isolement et à la sédentarité.

Garants de la santé et de la sécurité des salariés au travail, les entrepreneurs ne peuvent pas prendre en compte de manière exclusive la variable de risque d’infection au COVID. Ils sont également comptables de la santé psychologique de leurs salariés.

Aussi, plus que d’une injonction verticale intransigeante, les entrepreneurs ont également besoin de confiance et d’accompagnement pour exercer leur métier de chef d’entreprise avec discernement.

« Le télétravail est un levier majeur de lutte contre l’épidémie, mais il comporte également une part de risque pour la santé des salariés que nous ne pouvons pas ignorer, et notamment la détresse sociale et psychologique. Si le COVID est une composante de la santé, il n’en est pas la seule. Dans cette période compliquée, les entrepreneurs ont besoin de confiance et d’accompagnement plus que de sanctions. » déclare Thibaut Bechetoille, Président de CroissancePlus.

Téléchargez le communiqué de presse.